Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les photos de Nico

Diverses photos et articles sur ce que j'aime bien

06 Apr

Publié depuis Overblog

Publié par Nicozen  - Catégories :  #Série TV

Chaque week-end, je vais vous parler de mes goûts, que ce soit la musique, le cinéma, la télévision, la littérature ou même les oeuvres d'art.

Aujourd'hui, je vous présente une série télé US, adaptée des livres de Georges R R Martin, Game Of Thrones, dont la saison numéro 4 débute cette semaine aux Etats-Unis. Cette série de type Héroic Fantasy, nous plonge dans un univers médiéval où les saisons peuvent durer plusieurs années. Sur le continent de Westeros, un monde imaginaire où la magie et autres dragons sont censés avoir disparu, plusieurs clans luttent plus ou moins ouvertement afin de conquérir le trône de fer et affirmer leur pouvoir sur les sept royaumes. Mais au delà de la frontière nord du continent, symbolisé par un mur gigantesque, l'hiver arrive et des créatures considérées comme éteintes se mettent en marche.

L'un des points forts de la série (comme des livres d'ailleur) est le nombre impressionnant de personnages principaux, aucun ne se ressemblent et chacun a sa psychologie qui lui est propre. Le jeu des acteurs y est pour beaucoup, grâce à cela, les personnages deviennent vite attachants, pour notre plus grand malheur, puisque l'autre aspect de la série est que même les personnages principaux peuvent mourir. Les décors sont somptueux, dignes d'un film et les effets spéciaux sont d'excellente qualité. Bien sur, certains diront que la série est trop violente et que le sexe est omniprésent, mais les intrigues sont captivantes et la réalisation efficace. Ce qui fait surement de cette série, l'une des plus marquantes du moment., selon moi.

Commenter cet article

À propos

Diverses photos et articles sur ce que j'aime bien